Data dock : Quelle utilité pour les entreprises ?

07/09/2017

Le Data-dock est né de la loi de mars 2014 et du décret du 30 juin 2015 qui confie aux financeurs de la formation professionnelle la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent.

Alors, pas vraiment utile le Data-dock pour les entreprises ?
A première vue en effet, les entreprises ne sont pas directement concernées par ce dispositif. Il s'inscrit plutôt dans la boite noire complexe du système de formation professionnelle en France.

En y regardant de plus près : lorsque vous faites appel à un prestataire de formation : son référencement au Data-dock est un précieux sésame pour obtenir des financements par les OPCA, collectivités (Régions en particulier). Plutôt utile pour sélectionner une offre, non ?

D'autre part, le référencement au Data-dock est soumis à la fourniture d'indicateurs de qualité des actions de formation proposées par le prestataire. Sans être une garantie, c'est un bon indicateur du professionnalisme de l'organisme

En tant qu'entreprise, vous avez votre propre structure interne d'organisme de formation ? Le financement des formations organisées est désormais également soumis à cet enregistrement de l'organisme dans le Data-dock.

Pairsformance - votre partenaire formation
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer